Falellu expose au SPAZIU

Publié le par piuma.over-blog.com

falellu4

Falellu, peintre Ajaccien expose ses travaux dans la salle du Spaziu à l'Ile Rousse. Ses 22 acryliques sur toiles sont visibles jusqu'au samedi 24 octobre.

Falellu a choisit l'abstraction pour laisser le spectateur emprunter le chemin qu'il souhaite dans ses fantaisies colorées. La matière très présente semble chercher une forme à adopter sans cependant ce décider ; parfois une ligne, parfois une courbe voir même un cercle, mais pas plus.
Elle « grouille » sur la toile et dessine des mélanges de masses mouvantes colorèes, comme rythmée par le souhait de se former ou de se déformer à l'infini.


« Je trouve mon inspiration dans les moments ou des flashs visuels de la vie qui m'entoure. Les couleurs que je pose me donnent l'idée de l'étape suivante, j'échappe ainsi au modèle figé pour faire naître des ambiances nouvelles . L'indécision, le tâtonnement font partie de mes outils »


Dans les toiles de Falellu se mêlent une simplicité épurée et élégante, avec les signes tangibles d'une vie, d'une nature en formation, comme une genèse des formes, un bing-bang poètique et coloré. La matière se promène sur les fonds colorés et semble en pas vouloir vraiment s'y associer. Les formes abstraites sillonnent la toile et vagabondent sans ordre apparent.




Comme il le dit « Si j'ai subi les influences d'autres artistes, je ne cherche pas à classer mon travail dans un courant particulier ou à me revendiquer de tel ou tel groupe, c'est même une idée qui ne me plait pas »

Cette matière qui se faufile en permanence sur la toile, est posée sur de la couleur pure. L'équilibre bien qu'harmonieux entre couleur de fond et matière est fragile. La technique utilisée pour ce collage, semble instable ce qui place ce message au niveau symbolique que chacun peut développer à sa convenance. Matérialité et immatérialité, rythment avec justesse l'ensemble du travail. Libres et heureux ? Voilà peut être le chemin qu'empruntent les signes de Falellü ?

 

Journal Corse-Matin du 22/10/2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article